|

Dragon Aviation Leasing reçoit son premier appareil commandé directement à Airbus

24 February 2009

Ce client prendra également livraison du premier avion assemblé en Chine cet été

Dragon Aviation Leasing Company Limited, société de leasing d’avions basée à Pékin, a pris livraison aujourd'hui d’un premier appareil acquis directement auprès d’Airbus, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toulouse. Cet appareil, le premier d’une série de 13 A320 commandés par la société, sera exploité par Air France, dans le cadre d’un contrat de location.

Cette société est une joint-venture regroupant China Aviation Supplies Holding Company (CAS), AerCap et Calyon Airfinance. Dragon Aviation Leasing a été créée en 2006 pour répondre au développement de l’industrie aéronautique en Chine. Cette nouvelle société de leasing d’avions a pour objectif de répondre à la demande sur le marché mondial du transport aérien, notamment en Chine et dans d’autres pays d’Asie.

“La livraison de notre premier appareil directement commandé auprès d’Airbus marque une étape importante du développement de notre joint-venture, qui prévoit de se doter d’une flotte d’une valeur de 1 milliard de dollars, au cours des années à venir. La crise financière actuelle peut avoir un effet négatif sur l’industrie du transport aérien dans le monde, mais nous voyons toujours des possibilités de croissance. Les perspectives économiques à long terme pour la Chine et les autres pays d’Asie devraient générer une demande continue en monocouloirs neufs à faible consommation de carburant tels que les appareils de la famille A320 pendant de nombreuses années encore”, a déclaré Jean-Louis Chevrot, Chief Executive Officer de Dragon Aviation Leasing.

“Nous sommes fiers de compter Air France au nombre de nos clients d’A320. Notre stratégie est d’investir dans des appareils offrant de faibles coûts d’exploitation, qui permettront à nos clients d’augmenter leur rentabilité”, a ajouté Jean-Louis Chevrot.

“La Chine est un marché en pleine expansion, et nous sommes ravis que Dragon Aviation Leasing ait choisi de développer sa flotte avec les appareils de la famille A320 d’Airbus. C’est une marque de confiance évidente pour notre programme monocouloir best-seller. La rentabilité de ces appareils, hors pair dans la catégorie des 100 à 220 sièges, fait de la famille A320 un atout considérable pour les sociétés de leasing et utilisateurs dans le monde”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

Cet été, Airbus livrera à Dragon Aviation Leasing le premier A320 assemblé sur la chaîne d’assemblage final de Chine (FALC) à Tianjin.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec près de 6 300 appareils commandés, dont plus de 3 700 ont été livrés à quelque 220 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les monocouloirs Airbus sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.


© Airbus S.A.S. 2009. All rights reserved.



◄ Share this news!

Bookmark and Share

Advertisement







The Manhattan Reporter

Recently Added

Recently Commented